mercredi 21 mai 2014

TOGO

Atik a pour mission de promouvoir une éducation tout au long de la vie au profit  des jeunes et des adultes marginalisés pour leur permettre de disposer de compétences pour travailler et se développer. Elle intervient dans les domaines de l'alphabétisation, la formation et la réinsertion des jeunes.

Suite à la formation à l'utilisation de ce matériel par le Directeur Exécutif à Ouagadougou, l'association a été dotée d'un kit Sankoré.
Une classe de 26 apprenties couturières et coiffeuses dont l'âge est compris entre 14 et 26 ans qui suivent les cours d'alphabétisation en français en vu de préparer le Certificat de fin d'apprentissage (DEFA) et bénéficier d'une formation professionnelle de qualité au niveau de l'association suivent aujourd’hui les cours à partir de l'outil Sankoré depuis le 4 mars 2014.


Notons que cet outil à l'avantage parce nous n'utilisons plus les figurines qu'il fallait adapter en fonction des situations. L'association arrive à insérer dans la bibliothèque des photos et des sons pour les cours. Après l’installation et le démarrage de l'utilisation de Sankoré, le principal problème que nous rencontrons, malgré 'intervention du point focal Mathieu Balcoute, il y a une instabilité de la souris qui rend l'utilisation difficile malgré le calibrage.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire