samedi 1 mars 2014

Open-Sankore - intégrer une image d'un fichier .pdf

J'ai voulu mettre le trombinoscope en ligne sur le blog.
Claire a sauvegardé le trombinoscope en fichier .ubz (open-sankoré) et en .pdf (le pdf est une impression de pages en fichier numérique).
Donc impossible de les intégrer directement dans un nouvelle article du blog.

J'ai utilisé la capture d'image de open-sankoré. Voici la procédure.

1. Cliquer sur l'icône bureau de open-sankoré pour conserver les outils et la bibliothèque
2. Ouvrir le fichier, dans mon cas le trombinoscope.
3. Choisir l'outil "capture" dans la barre de stylet.
4. Entourer la partie à capturer. une fenêtre s'ouvre proposant 3 choix
5. Choisir "ajouter à la bibliothèque" open-sankoré.

6. Aller dans le dossier "images" puis "sankoré" de l'ordinateur. L'image se trouve là.

Je n'ai plus qu'à l'utiliser dans mon article de blog.

Les images sauvegardées dans ce dossier se retrouve dans le dossier "images" de la fenêtre de la bibliothèque de Open-Sankoré (à droite). Je peux la classer dans un dossier existant ou bien dans un nouveau dossier

Cette pratique peut être intéressante avec un autre document (texte, image, manuel scolaire numérisé, page web internet) que vous voulez intégrer dans open-sankoré ou un autre logiciel.


Si cette page est à préciser contacter :
Christian



1 commentaire:

  1. Merci Christian, pour ta publication.Vous demontrez que vous aimez le réseau.

    RépondreSupprimer